Allongé dans mon vélo...

Publié le par Charlotte

Même ma voiture m'a mise en colère ces jours-ci. Il faut dire qu'elle met le paquet pour ça depuis qu'on l'a achetée, d'occase, cet été. Avec son tableau de bord électronique qui tombe tout le temps en panne, j'ai juste envie de la jeter contre un mur (sans moi dedans!).  Avouez que ce qui a de quoi nous mettre en colère, à tous, c'est de réaliser que depuis toutes ces années où est annoncée la fin du pétrole et surtout les désastres de l'émission excessive de CO2, depuis toutes ces années donc, nos chers constructeurs ont travaillé sur... les tableaux de bord électroniques! l'élégance! et aujourd'hui le tuning! Au lieu de tenter de fabriquer des moteurs propres et écologiques.
Vive la non-violence dans les transports aussi !
Justement,
grâce à une après-midi organisée par le Lieu Commun, nous avons rencontré un fou de vélo, ou plutôt un doux humaniste féru de tricycle couché avec lequel il va parcourir la France en avril 2009 : du Lot à la Bretagne et au Nord en redescendant par les montagnes de l'est, en tout 2000 km à pédaler au ras du bitume, ou le long de petits chemins paisibles. Il prévoit un rythme de 100 km par jour. Promenade de santé pour ce charmant retraité ! Et pour quoi? "Pour rendre visite à des gens que j'ai aimés dans ma vie, une dame qui s'occupait de moi quand j'étais enfant, un des mes anciens élèves, ou encore des amis..." Quel beau projet, courageux, guidé par l'amour et des mollets d'acier!

Publié dans récits de campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article